Bien choisir un PC portable en 2020 : ce qu’il faut savoir !

Vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur portable, mais vous vous demandez peut-être quel genre de système de stockage choisir. Pas de panique ! Vous pouvez réaliser un choix judicieux en ayant connaissance des différents types de stockage, ainsi que les divers prix associés à chaque usage. Voici tout ce que vous devez savoir.

Quel stockage choisir pour son ordinateur portable ?

Il existe 3 types de stockage : HDD, SSHD et SSD. Les plus populaires sont les modèles avec disque dur. Ils sont plus accessibles en raison de leur faible prix. Cependant, il est conseillé de choisir les modèles avec SSD. Ils sont en effet un peu chers, mais beaucoup plus efficaces, rapides et performants. Ils sont plus résistants que les disques durs conventionnels. SSHD quant à lui est un hybride entre les deux (combinaison d'un disque dur HDD avec une vitesse SSD). Grâce à cette combinaison ingénieuse, vous bénéficierez des avantages des disques durs HDD traditionnels et des SSD. En d’autres termes, cette merveille de la technologie favorise la lecture et l'écriture de données à haut débit. Par ailleurs, si vous désirez acheter un PC portable de dernière génération, obtenez plus d'informations via ce lien.

Quel budget pour quel PC portable ?

Il existe sur le marché des modèles de PC portable à un prix compris entre 350 et 500 euros. Si vous prévoyez investir dans un ordinateur portable ayant un processeur multimédia de milieu de gamme (comme le Core i5), un budget compris entre 600 et 900 euros devrait résoudre le problème. Pour les ordinateurs portables professionnels, le budget idéal s’estime environ à 1 000 euros. Enfin, les passionnés de jeu vidéo qui souhaitent profiter d'un ordinateur capable de faire tourner les derniers jeux tendances sans trembler doivent débourser au moins 1500 euros pour avoir une véritable machine. À présent, vous savez tout !