Choisir une montre cardio GPS en 2019 : le guide comparatif ultime

Que ce soit pour les professionnels ou pour les amateurs, les montres cardio GPS sont devenues indispensable pour le sport. Mais un tel outil est difficile à choisir, car il en existe assez sur le marché. Pour vous rendre le choix facile, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Polar M400

Ce modèle de montre est doté d’un GPS et d’un cardio fréquencemètre. Il peut être utilisé par un débutant ou un professionnel du sport. En effet, son GPS à haute sensibilité permet d’estimer à la fois l’altitude, la vitesse ainsi que la distance. Quant au tracker, il vous permet de mesurer la durée de votre sommeil ainsi que l’intensité de vos efforts journaliers. L’avantage que l’utilisateur de cette montre a est que ce dernier lui permet de programmer les paramètres personnels d’entrainement. Cela lui fait gagner beaucoup de temps et c’est pour cette raison que plusieurs sportifs optent pour ce modèle.

La Polar M400 possède également une fonction de retour au point de départ qui vous permet d’enregistrer votre trajet pour les sorties en pleine nature. Elle est livrée avec une ceinture thoracique et profite d’une autonomie de 24 jours en mode normal et de huit heures en entrainement.

TomTom Runner 3

TomTom Runner convient parfaitement aux débutants d’objets high-tech et de sport. Elle est à la fois ludique et pratique pour un usage quotidien. Contrairement au modèle ci-dessus, la TomTom Runner 3 ne nécessite pas l’utilisation d’une ceinture thoracique. Car grâce au signal lumineux qui se trouve au niveau du poignet il mesure vos battements. Mais elle est dotée d’un cardio-fréquencemètre intégré et d’un GPS qui affiche en temps réel les données concernant vos déplacements.

L’avantage que vous avez avec la TomTom Runner 3 est que vous pouvez écouter la musique pendant votre exercice. Pour cela, elle est équipée d’une carte mémoire de 3 Go et d’un Bluetooth.