Choisir une montre cardio GPS en 2019

Le sport et les activités sont faits de manière plus pratique et efficace lorsqu’on est équipé d’accessoires tels que les montres cardio GPS. En effet, ces montres se distinguent largement des équipements sportifs et sont très utiles du fait de leurs nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez lire ici différentes informations pouvant vous aider à faire un bon choix

Différents types de montres cardio

Vous pouvez avoir plusieurs type de montres cardio en fonction de l’usage que vous voulez en faire et votre niveau. En effet, il existe des modèles multisports et certains spécifiquement fait pour des discipline données (la natation, le golf etc.)

Les montres running avec leur système GPS intégré et leurs nombreuses fonctions vous assistent dans vos activités. Elles sont très légères et adéquates pour la pratique de trail, ultra trail et de randonnée. Ces modèles vous donne des informations précises sur l’altitude, les dénivelés, la barométrie avec une orientation plus précise.

Les montres spéciales nageurs quant à elles sont dédiées à ceux qui pratiquent la natation. Elles sont étanches et peuvent reconnaitre la manière de nager de son utilisateur. Ces montres sont d’une conception à faciliter le mouvement du sportif sous l’eau.

Les montres cardio spéciales fitness sont adéquates pour vous qui souhaitez faire un entrainement de remise en forme ou perdre du poids. Avec cette montre vous connaissez la quantité de calories et de graissé dépensée lors d’un exercice.

Comment bien choisir son modèle ?

Une bonne montre cardio doit être capable de donner les fréquences cardiaque avec précision et rapidité et ceci en temps réel sans latence. Plus elle est rapide plus elle vous affiche des données fiables. Vous devez aussi faire votre choix en tenant compte de l’autonomie de la batterie. Cette autonomie diffère selon les modèles et les activités. Il faut surtout vérifier sa résistance pendant l’utilisation du GPS puisque c’est le moment où elle est plus active. De plus, optez pour une montre ayant une plus grande capacité de stockage, pouvant ainsi vous permettre de consulter des informations antérieures. Enfin, vous devez aussi vérifier l’étanchéité qui est un critère également important.