Comment rendre sa boutique en ligne compétitive?

Ah la technologie !!! Nous sommes à une ère où l'électronique s'installe en patron. Un bon moyen pour les Startups et les entreprises confirmées d'augmenter leurs visibilités. Aujourd'hui sur la toile, beaucoup de boutiques en ligne sont créés et des catalogues fusent de partout. Il est donc difficile de se faire une place sur ce marché encore plus si vous n'êtes pas compétitif. Comment alors rendre sa boutique en ligne compétitive ? Nous vous proposons quelques astuces.

Des prix bas et des bons de réductions...

Un bon moyen de s'assurer une bonne clientèle est de proposer des prix qui défient toute concurrence. Un potentiel client qui visite votre site pour la première fois a un côté curieux. Il a envie de savoir ce que vous lui proposez qu'il ne trouvera nulle part ailleurs. Vérifiez ceci sur le catalogue Adli par exemple qui propose des prix très concurrentiels. Soyez donc malin, et offrez au client le produit qu'il recherche avec un prix plus bas. Pour compléter à cela mettez en place des bons de réductions. Pour tel acheter tel offert. Ou encore Pour tel nombre acheter tel offert.

Utiliser vos clients fidèles...

Aussi vieille que le monde, le moyen de publicité le plus répandu et efficace est le ''bouche-à-oreille''. On est plus tenté d'aller sur un site qui nous a été conseillé par un proche qu'un site lambda. Il faut donc que vous répertoriez vos clients les plus fidèles et que vous leur proposez de faire votre publicité. En échange vous leur proposez une commission sur le nombre de clients amenés ou sur les achats de ces derniers.

Surveillez votre boutique...

En effet, vous devez surveiller attentivement les activités sur votre boutique. Vous devez noter les besoins fréquents de vos clients, et aussi les moments. C'est sur ces paramètres que vous devez aller jouer en proposant des offres, des promotions et des prix alléchants.