Modèle de contrat de bail à imprimer

Afin de trouver un logement pour la location, différents moyens peuvent être utilisés. Vous pouvez notamment faire recourt à une agence immobilière ou vous charger vous-même de faire vos recherches. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous faudra nécessairement établir un bail encore appelé contrat de location.

Destinataire du modèle de bail à imprimer

Après la visite des potentielles locations, et lorsque votre choix est fait, il sera question d’établir le bail de location comme c’est expliqué sur ce site internet. Cette pièce porte également le nom de contrat de location. Internet vous permet de trouver en vitesse un contrat de bail standard que vous pouvez imprimer.

Le contrat de bail doit être imprimé en plusieurs exemplaires. Il sert de preuve et permet de savoir à quoi s’engage chacun des acteurs. Il faut en imprimer un pour vous-même, un pour le propriétaire, un autre encore pour le colocataire si il en a et le dernier pour la personne qui se porte caution de vous.

Le contrat de bail doit être rempli en même temps que vous remplissez l’état des lieux. Autrement dit le jour de la remise des clés. Le contrat de bail meublé est plus spécifique que celui non meublé. En effet, il prend en compte des mentions et informations obligatoires lorsque le logement est la résidence principale.

Vous pouvez distinguer trois types de mentions légales. Les informations concernant les parties, les informations concernant le logement et les informations concernant le loyer et les charges.

Les acteurs présents lors de  la rédaction  du bail de location

Dans la plus part des cas, le locataire et le propriétaire sont seuls présent lors de la rédaction du contrat de bail. La rédaction se fera à l’amiable et dans une bonne entente.

Mais le propriétaire peut également déléguer une tierce personne pour le remplacer au cours de la rédaction du contrat de bail. Cette personne peut être un agent de loi. Il peut s’agir d’un huissier de justice ou d’un agent immobilier.