Sommaire
Avec l’augmentation de la fraude et du clonage des données de cartes pour les achats sur Internet, les banques ont commencé à proposer des cartes de crédit virtuelles pour faciliter les achats en ligne. Si vous aimez faire vos achats de cette manière, apprenez-en davantage sur le fonctionnement des cartes de crédit virtuelles afin de protéger vos données.
Que sont les cartes de crédit virtuelles ?
Une carte de crédit virtuelle n’est rien de plus qu’un miroir de votre carte physique, mais avec une numérotation et une date d’expiration différentes. Vous pouvez toujours déterminer combien de fois vous l’utiliserez et après cela, il devient invalide.
Avec l’augmentation des achats et des ventes sur Internet, certaines solutions comme la e carte bleue sont apparues pour offrir plus de sécurité à ceux qui font des achats en ligne avec une carte de crédit.
Comment fonctionne la carte de crédit virtuelle ?
Pour la demander, il vous suffit d’accéder à l’application de votre banque et de générer une carte virtuelle. Imaginez un instant, vous devez acheter un billet dans le cadre d’une promotion, mais vous ne vous sentez pas sûr de communiquer les informations relatives à votre carte de crédit.
Pour ce faire, il suffit de se connecter à l’application de votre banque, de générer une carte virtuelle, de définir le nombre de fois où la carte sera utilisée et de finaliser l’achat. Mais n’oubliez pas qu’il a une date d’expiration.
Quels sont les avantages ?
Faire des achats sur Internet en toute sécurité est toujours un élément essentiel, et avec cette carte, les achats sont encore plus sûrs. La carte de crédit virtuelle est uniquement destinée aux achats en ligne. Ainsi, vous évitez les attaques criminelles visant à voler les données physiques de votre carte et tous les maux de tête qui en découlent. En outre, son utilisation est gratuite et elle n’a pas de coût de maintenance. Vous pouvez les générer autant de fois que vous en avez besoin.