Nous rêvons tous d’avoir de très beaux cheveux souples, brillants et en bonne santé. Cependant, plusieurs d'entre nous sont confrontés à la cassure habituelle de nos cheveux. Lisez cet article pour découvrir comment lutter contre ce mal.
Comment lutter contre la chute des cheveux ?
La perte de cheveux encore appelée alopécie est due à plusieurs facteurs et touche les hommes comme les femmes. Le meilleur moyen pour y remédier est de prendre soin de ses cheveux. Malgré cela, certaines personnes sont toujours sujettes à ce mal. En effet, elle peut être héréditaire ou liée à la baisse des hormones femelles ou à la hausse des hormones mâles. Le stress, la chimiothérapie, l’accouchement, le changement de saison, certains traitements médicamenteux ou même les carences alimentaires en fer et en protéines sont des facteurs qui favorisent la chute des cheveux. Il n’est pas aisé de prévenir la perte de cheveux, surtout lorsqu’elle n’est pas héréditaire.
Que faire en cas de perte de cheveux
En cas de perte anormale, il est conseillé de limiter au maximum les teintures capillaires, les gels et laques. En lieu et place, des shampooings secs, il faut utiliser les shampooings doux. Insérer le massage du cuir chevelu dans vos gestes quotidiens. Il faut également adopter une alimentation riche en fer, en zinc, en silicium, en cuivre, en acides gras et en Vitamine B. Aussi, il faut éviter les coiffures trop tirées en arrière comme le chignon ou la queue-de-cheval. La chaleur est un facteur qui augmente les risques de perte de cheveux, il faut donc limiter les séchages à chaud. Les traitements dépendent de la cause de la chute des cheveux. Pour lutter contre la cassure des cheveux causée par une pelade, on prescrit habituellement une corticothérapie.
Vous pouvez vous même éviter les cassure de cheveux surtout quand on est femme en évitant tout ce que vous savez.