Culture de plantes exotiques : Comment s’y prendre ?
Tout le monde rêve d’avoir chez soi un jardin propre et bien garni question de passer dans le plus grand confort les journées d’été. Aujourd’hui nous venons vous proposer de cultiver des plantes exotiques dans votre jardin question d’en faire un havre de paix et un espace convivial. Pour vous permettre d’y arriver sans difficulté, nous avons quelques techniques de cultures à partager.
La semence
Pour la culture de plantes exotiques, il est impossible de le faire sans la semence. Cette technique est très vulgarisée et surtout appréciée des amateurs de plantes exotiques. Pour comprendre son origine et les avantages qui y sont associés, cliquez ici.
Pour procéder à la mise en terre de vos plantes exotiques par semence, tout ce dont vous avez besoin, c'est des graines. Les graines de bananiers et de palmiers sont par ailleurs les plus faciles à trouver. Une fois mis sous terre, vous devez patienter tout au moins deux mois avant qu’elles ne germent.
La division des rhizomes
En matière de plantes exotiques, nous avons deux grandes variétés. Il s’agit des plantes envahissantes et de celles non envahissantes. Face à la variété envahissante, la division des rhizomes fait office de meilleure alternative. Vous n'avez pas d’inquiétude à avoir. La mise en pratique de cette technique ne requiert aucune connaissance technique en particulier.
Tout ce qu’il vous incombe de faire est de trouver un rhizome qui va être subdivisé en plusieurs morceaux. Après cela, chaque morceau devra être planté séparément. Disposition particulière, assurez-vous de ce que tous les morceaux de rhizomes disposent à leur bout des tiges et racines question de faciliter la repousse.
La multiplication par jeunes pousses
Tout comme la technique de la semence, la méthode liée à la multiplication par jeunes pousses concerne une certaine variété de plantes exotiques. L’espèce phare de cette façon de faire est l’Aloe Vera. Technique ultra simple, pas besoin de vous compliquer la vie. Il sera simplement question de déplacer les jeunes pousses qui sortent de terre aux abords de la plante principale pour les replanter ailleurs.