Sommaire
Le fer à lisser les cheveux a fait son entrée dans le quotidien de plusieurs femmes en raison de sa grande utilité. Elle permet d’affiner la beauté et le charme des cheveux aux yeux des autres. Nombreuses sont les femmes qui ignorent l’usage. Pour y voir plus clair, cet article présente des astuces d’utilisation du fer à lisser.
Quelles solutions technologiques sont disponibles ?
Depuis la création du fer à lisser en 1912, le fonctionnement fondamental n’a pas changé. Les mèches de cheveux sont encore pressées entre deux plaques chaudes. Trouvez tout ce qu’il faut savoir sur Culturefemme.com. Toutefois, les différents modèles sujets à comparaison se distinguent par les éléments chauffants qui permettent le chauffage et le contrôle de la température. L’objectif reste constant : lisser les cheveux le plus efficacement possible et avec un moindre risque de les endommager.
Les fabricants de ces appareils rivalisent d’inventivité pour offrir la meilleure prestation. Pour les plus pressées, les lisseurs Babyliss intègrent une technologie brevetée appelée Micro Heating Matrix qui assure une rapide montée en température et un lissage uniforme sur chaque mèche. Néanmoins, les fers à lisser Remington se distinguent également en permettant un usage dès la sortie de la douche sur des cheveux humides, grâce à la technologie brevetée « Wet and Dry ». Pour vous, cela réduit considérablement le temps de coiffage !
Utilisation du fer : quels soins avant l’application du fer à lisser ?
La première étape consiste à brosser soigneusement vos cheveux pour faciliter le glissement du fer et pour éviter les accrocs. Ensuite, appliquez un produit protecteur sur toute votre chevelure. Il est recommandé de commencer par sectionner vos cheveux supérieurs avec une épingle pour être plus à l’aise. Puis, commencez par lisser les mèches inférieures de vos cheveux à l’aide de votre lisseur. Vous devriez tenir une mèche entre les plaques à une distance d’au moins 1 cm des racines et passez le lisseur sur toute la longueur, puis répétez l’opération si besoin. Finalement, effectuez cette étape sur toutes les sections de vos cheveux et terminez par la partie supérieure.
Avant l’utilisation de votre fer, optez pour des produits protecteurs appropriés tels que des shampoings antifrisottis. Ils contribuent à limiter les frisottis qui peuvent apparaître, surtout en temps humide. Vous pouvez aussi appliquer un sérum ou un spray protecteur sur vos cheveux, contenant des ingrédients hydratants pour nourrir et protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur.
Boucler ses cheveux avec un fer à lisser : comment faire ?
Pour créer des boucles, il est nécessaire de prendre des mèches de différentes épaisseurs selon le type de boucles que vous voulez obtenir. Des mèches plus fines donneront des boucles plus serrées, tandis que des mèches plus épaisses donneront des boucles plus larges.
Pour travailler chaque mèche, attrapez-la par la pointe et placez le lisseur au milieu. Enroulez la mèche autour des plaques et serrez le lisseur tout en maintenant la pointe de la mèche avec votre main. En effectuant un mouvement de haut en bas, déplacez le lisseur sur la totalité de la mèche à boucler. Bien que cela puisse nécessiter un peu de pratique au début, vous obtiendrez rapidement le résultat voulu.