Le chanvre en France, que faut-il en savoir ?

Le chanvre est une variété de plante de la famille des cannabis. Voué à plusieurs usages, le chanvre est cultivé dans plusieurs pays de la planète. Mais, son usage est réglementé par des lois. Dans cet article, vous retrouvez le nécessaire sur le chanvre en France.

Le chanvre : quel est son origine ?

Le chanvre est une plante venue du centre de l’Asie. Mais, progressivement elle a pris tout le continent asiatique. Il est cultivé dans cette partie du globe pour servir à l’alimentation et la pharmacopée.  Elle a servi aussi à fabriquer des vêtements et des papiers. Cultivée des milliers d’année avant Jésus Christ, cette plante n’a connu son vrai succès qu’au XVIIIe siècle. Ainsi, progressivement, elle a atteint les quatre coins de la planète. Le chanvre a plusieurs variétés. Certains sont prohibés et d’autres autorisés dans l’espace européen. Pour en savoir plus sur cette plante en France lisez la suite.

Quels sont les variétés de chanvre autorisé en France ?

La plantation et la commercialisation du chanvre est subordonnées à la loi Française. Cette loi autorise les activités liées au chanvre dans  l’espace européen. Mais, pour ne pas subir le courroux de la loi en France, les cultivateurs doivent gardés les certificats de conformités présentés à la vente de la graine. Ils peuvent aussi garder l’emballage contenant les références de la graine. Ainsi, ils pourront prouver que la variété qu’ils cultivent est bien autorisée. Voici les chanvres autorisés en France :Carmagnola (dioïque) ;Delta 405 (monoïque) ;Delta Liosa (monoïque) ;Dioica 88 (dioïque) ;Fedora19 Fédrina 74 ;Fedora 17 (monoïque) ;Félina 32 (monoïque) ;Félina 34 (monoïque ;Férimon (monoïque) ;Fibrimon56 ;Fibranova (dioïque) ;Fibror 79 ;Futura ;Futura 75 (monoïque) ;Uso 31(monoïque) ;Santhica 27(monoïque) ;Santhica 70 (monoïque) ;Santhica 23(monoïque) ;Epsilon 68 (monoïque).