Les piscines en France se dénombrent aujourd’hui à plus de 2 millions. Elles nécessitent d’être bien entretenir et pour cela, Oklyn a eu l’idée de le rendre facile par le moyen de la piscine connectée. Nous expliquons dans cet article ce en quoi consiste cette technologie développée.
Un système intelligent
La technologie développée par Oklyn n’est rien d’autre qu’un coffret de piscine compatible avec ceux habituels à la différence que celui-ci est connecté. Retrouvez plus d’informations en cliquant ici. La plupart des piscines comportent une horloge télémécanique qui permet de programmer sa filtration. Étant donné que le programmeur ne peut pas être modifié tous les jours, il rend le nettoyage moins efficace, car ce besoin évolue chaque jour. Cela engendre une dégradation de la qualité de l’eau. Et pour régler le problème, nous nous concentrons sur l’utilisation des produits chimiques qui ne devrait pas être le cas parce que la filtration à elle seule doit participer à 80 % de la qualité de l’eau.
C’est pour pallier à cette situation qu’Oklyn a développé un système d’entretien basé sur l’intelligence artificielle. En effet, le besoin de filtration est déterminé quotidiennement par mesure de la température de l’eau. La filtration intervient alors automatiquement quand le besoin se présente. Dans ce cas, la consommation en produit chimique et en électricité est considérablement réduite. Par ailleurs, le système mesure à plusieurs reprises la qualité de l’eau dans une journée. Les résultats sont transférés sur les applications pour rendre compte de l’évolution de sa qualité et des alertes sont émises lorsque l’entretien s’impose.
Autres avantages de la piscine connectée
La piscine peut être connectée à de divers appareils. Ces applications sont disponibles sur Android et IOS. Le système fonctionne aussi via navigateur Web. De plus, la commande de la piscine est accessible aux applications telles que Google Home et Alexa.