Vous avez l'habitude d'utiliser votre cafetière Tassimo ou Senseo pour préparer votre tasse de café chaque matin. Mais à votre grande surprise, vous remarquez un voyant rouge qui clignote sur votre appareil. Vous essayez de l'arrêter, mais en vain. Découvrez ici quelques conseils pour y parvenir.
Redémarrez la cafetière Tassimo ou Senseo
Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation avec votre cafetière Tassimo ou Senseo, ne paniquez surtout pas en passant que votre appareil ne vous servira plus. Ce genre de problème avec les cafetières est quelques fois dû à un bug électronique. Commencez donc par redémarrer votre cafetière. C'est le premier réflexe que j'ai eu lorsque je me suis une fois retrouvée avec le voyant rouge qui clignote sur ma cafetière Tassimo ou Senseo.
Faites donc de même, débranchez puis rebranchez tout simplement votre cafetière. Si votre cafetière Tassimo ou Senseo possède un bouton reset, pressez ce dernier. Cette action fera réinitialiser votre machine. Malgré cela, si le problème persiste, envisagez une autre solution.
Détartrez la machine à café
Munissez-vous du produit de détartrage recommandé par la marque. Retirez ensuite le réservoir d'eau puis mettez-y le produit de détartrage ainsi que de l'eau. Remettez le réservoir contenant le mélange à sa place puis veillez à placer le Disc dans l'emplacement à dosette. Appuyez quelques secondes sur le bouton de démarrage de votre machine pour lancer le détartrage.
Cependant, veillez à installer au préalable un récipient destiné à recevoir l'eau qui sortira de la cafetière. Dès que vous verrez un voyant orange s'allumer, retirez le récipient ainsi que le réservoir d'eau puis videz les. Répétez la même opération. Mais cette fois-ci, ne mettez plus de produit de détartrage dans le réservoir. De même, au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage, faites le normalement, car il s'agit à cette étape de rincer la machine.