Les cigarettes électroniques sont des kits spécialement conçus pour remplacer les cigarettes classiques. Les fumeurs de cigarettes électroniques inhalent la vapeur qui s’en dégage puis l’expire après quelque temps. Les cigarettes électroniques contiennent moins de tabac que les cigarettes classiques. Quoi qu’il en soit, découvrons-en plus sur ces cigarettes.
Quels sont les différents composants d’une cigarette électronique ?
La plupart des e-cigarettes sont composées des parties suivantes : l'embout, l’atomiseur, la pile, le capteur et la solution. L’embout est une cartouche fixée à l'extrémité d'un tube. L’atomiseur représente le composant qui chauffe le liquide. La pile alimente l’élément chauffant pendant que le capteur active l’élément chauffant. La solution est un liquide, généralement du propylène glycol ou de l’arôme. Pour en obtenir, cliquez ici pour voir le site.
Quels sont les risques liés à la consommation de cigarettes électroniques ?
Les fabricants affirment que les e-cigarettes contournent de nombreux risques sanitaires liés au tabagisme, offrant ainsi une alternative saine. Si ces dispositifs peuvent aider certaines personnes à arrêter de fumer, il est évident que les e-cigarettes peuvent présenter de graves risques pour la santé. C’est le cas en particulier pour les personnes qui ne fument pas de cigarettes traditionnelles.
Le CDC déconseille l'utilisation de ces appareils aux personnes qui fument, aux enfants et aux jeunes adultes. La cigarette électronique est également déconseillée aux femmes enceintes et à ceux qui n’ont jamais fumé. En effet, les cigarettes électroniques contiennent généralement de la nicotine et d’autres toxines nocives. Avec les cigarettes électroniques, il est plus difficile d’arrêter de fumer. Et par la suite, elles provoquent le tabagisme passif.
Quoi qu’il en soit, certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une alternative à la cigarette classique. Pourtant, les études démontrent que les cigarettes électroniques n’arrivent pas à dissuader de fumer dans la plupart des cas. Ce phénomène est bien plus observé chez les adolescents. Somme toute, la consommation de cigarette électronique présente beaucoup de risques. Il est important de bien faire son choix.