L'importance du secteur tertiaire dans le développement d’une nation n'est plus à démontrer. Il connait de jour en jour, une évolution remarquable. Du coup, il a besoin de plus de ressources humaines pour continuer à tourner efficacement. Mais certains métiers recrutent aujourd’hui beaucoup plus que d'autres. Découvrez-les dans la suite.
La banque et l'assurance
La banque et l'assurance sont deux démembrements du secteur tertiaire qui ont besoin de plus d’employés aujourd’hui. Deux services sont particulièrement pourvus : le service clientèle et la trésorerie ; vous pouvez lire leur description dans la suite.
Le service clientèle au sein d’une banque et d'une assurance s’occupe du client dans sa globalité. Il permet grâce à son sens d’écoute et son dynamisme, de répondre aux préoccupations des uns et des autres. Le chargé du service clientèle est très recherché aujourd’hui pour augmenter la clientèle et la fidéliser.
La trésorerie en général et le trésorier en particulier, constitue la pièce maîtresse qui permet à une banque ou une assurance de rentabiliser. Il s'occupe de la gestion des entrées et des sorties de devises.
Le commerce
C'est l'un des métiers qui connait une évolution fulgurante aujourd’hui. Il emploie plusieurs millions de personnes et continue d’ailleurs de recruter. Le poste le plus recherché actuellement est celui d’attaché commercial. Ce dernier dispose en effet des compétences de négociation et de vente qui lui permettent d’augmenter le chiffre d'affaires des entreprises qui l’emploient. Les personnes ayant un bon paquet linguistique (ou qui comprennent tout au moins couramment l'anglais) sont les plus recherchées.
La finance
La comptabilité et la finance constituent enfin les métiers du secteur tertiaire qui ont besoin de plus d’employés pour s’adapter au rythme de développement qui a cours aujourd’hui. Les professionnels qui sont particulièrement recherchés sont le comptable et le contrôleur financier.