La création d’une société, sa dissolution, ou toute autre profonde modification est normalement renseignée dans un document de l’entreprise. Ce document peut prendre plusieurs appellations mais dans la plupart des cas, il s’agit de l’annonce légale. Que faut-il savoir sur l’annonce légale ?
Qu’est-ce qu’une annonce légale ?
Avant tout, il importe de connaitre la définition d’une annonce légale. Une annonce légale peut être définie comme un avis qui comprend les informations juridiques relatives à une entreprise. Il est possible de rendre ses informations publiques en publiant le tout sur un journal d’annonce légale. On peut aussi y faire de la publicité légale et poster des annonces.
Un journal d’annonce légale est un journal classique dans lequel sont renseignés dans l’ordre chronologique les grands changements que l’entreprise a connus depuis sa création jusqu’à présent. Pour découvrir d’autres informations utiles sur la rédaction d’une annonce légale pour moins cher, le lien indexé en dit long.
Qui peut rédiger une annonce légale ?
Tout le monde peut-il rédiger une annonce légale ? La réponse est non. En effet, une annonce légale peut être rédigée par le dirigeant de l’entreprise ou toute personne de confiance à qui ce dernier aurait confié le travail. Cette personne devra disposer de tous les outils et techniques lui permettant de mener à bien sa mission qui est de publier, dans la plus grande simplicité possible, les informations de l’entreprise.
Que contient une annonce légale ?
La liste que voici est loin d’être exhaustive quand il s’agit des constituants d’une annonce légale. Dans cette dernière, il faut retrouver de manière générale les éléments ci-après. Dans un premier temps, il faut inscrire la date de création de l’entreprise. Viennent ensuite le statut et les changements juridiques de l’entreprise.
Il faut aussi renseigner l’adresse du siège de l’entreprise et indiquer s’il y a des modifications. Si dissolution il y a eu, alors il est important de le souligner dans l’annonce légale. Insérez aussi les différents changements au niveau de la gestion qui ont bouleversé d’une manière quelconque la vie de l’entreprise.