Les lunettes connectées constituent depuis un certain temps déjà un secteur d’activité qui braque tous les regards. Elles représentent un aperçu du futur. Les entreprises sont nombreuses à surfer sur la tendance pour sortir plus de modèles high-tech. De Google Glass à Apple, en passant par de nombreuses start-up, la concurrence est au rendez-vous.
Les lunettes connectées accessibles sur le marché
Les Google Glass, les Prudensee et les Focals sont les principaux modèles de lunettes connectées déjà disponibles sur le marché. Pour plus d’informations, suivez le lien https://lunettesconnectees.fr/.
Premiers modèles de lunettes connectées, les Google Glass ont été présentées au grand public en 2013. Elles sont utiles aussi bien aux chirurgiens qu’aux amateurs de la nouvelle technologie. Elles permettent à l’utilisateur d’accéder à toutes les fonctionnalités Google. Mais depuis juillet 2017, les lunettes connectées Google sont destinées aux professionnels notamment les industriels.
Conçu par la Start-up française Ellcie Healthy, les lunettes Prudensee modèle a été bien reçu par le grand public. Elles sont dotées de plusieurs capteurs qui permettent de détecter et d’analyser différentes données liées à l’endormissement de l’utilisateur.
La Start-up canadienne North a conçu et développé les lunettes Focals qui sont officiellement mises en vente à la fin de l’année 2018. Ce modèle a conquis le grand public grâce à ses diverses fonctionnalités et surtout son design.
Les prochaines lunettes connectées
Baptisé Gentle Monster Eyewear, ce nouveau modèle des lunettes connectées de Huawei a été officiellement présenté en mars 2019. Il devrait sortir bientôt en Europe entre fin 2020 et début 2021 selon les informations de Huawei.
Les lunettes connectées en phase développement
Le géant sud –coréen de la téléphonie et de l’électronique Samsung travaille sur un projet de conception et de développement d’une paire de lunettes connectées.
Le PDG d’Apple Tim Cook envisage aussi de proposer ses propres lunettes connectées.
Le constructeur automobile électrique américain Tesla projette également de mettre en phase de développement ses propres lunettes connectées.