Tout savoir sur le Beagle
Le Beagle est un chien actif, de taille moyenne, qui aime courir et s’amuser avec les enfants. Le Beagle, est un chien affectueux qui a un corps vigoureux et robuste. Doté d’une grande résistance, ce chien a une expression faciale qui charme la plupart du temps ses maîtres. Cette expression faciale est un mélange de douceur et de tristesse. Le Beagle est plus apprécié par les américains. Son comportement agréable, agrée les familles. Le Beagle reste souvent au côté des personnes âgées. Découvrez-en d’avantage sur le Beagle à travers cet article.
D’où vient le Beagle ?
Il n’existe pas une véritable documentation sur les origines du Beagle comme vous pouvez le constater si vous visitez le site web. Par contre, les scientifiques affirment que Beagle vient de la Grande-Bretagne. Selon eux, il résulterait du croisement entre l’harrier et plusieurs autres races de chiens courants britanniques.
Aujourd’hui, les éleveurs français s’approprient les origines du Beagle en affirmant qu’il a été introduit au Royaume-Uni pour rendre plus facile la chasse au lièvre. Toujours selon les éleveurs français, le Beagle est issu des chiens courants français.
Le Beagle était le chien favori de la princesse Elizabeth au cours du règne de Henry VIII. C’est cette appréciation de la princesse qui a valu au Beagle une véritable reconnaissance.
Qu’est-ce qui caractérise le Beagle ?
Bien que susceptible aux problèmes de santé, le Beagle est un animal vigoureux et résistant. Le Beagle a une taille moyenne et un corps long. Il est recouvert à la fois de poils courts et denses. La robe du Beagle a souvent trois couleurs que sont : le noir, le blanc et le fauve vif. Toutefois, vous pouvez voir des Beagle avec deux couleurs. Le citron/blanc ou le marron clair/blanc.
Le Beagle a une tête forte qui n’est pas massive. Son museau non-pointu, accentue son stop. Les oreilles du Beagle sont arrondies, attachées haut et longues. Quant-à ses yeux, ils sont vifs, ronds et captivent.