Si vous avez déjà assisté à un cours de yoga et entendu le mot "chakra", vous avez peut-être cherché une définition chez vos voisins. Maîtriser ses chakras est un moyen très puissant et efficace de méditer et pratiquer des activités apaisantes comme le yoga. Ils peuvent également vous aider sur le plan sanitaire.
Le chakra : comment pourrait-on le définir ?
Selon les croyances hindoues et/ou bouddhistes, ainsi que la Kabbale, les chakras sont des immenses réservoirs d’énergie localisés au sein de notre corps. Selon ces mêmes croyances, les chakras conditionnent les qualités psychologiques de chaque personne. On en distingue principalement sept situés à des endroits différents.
Ainsi, il y en a quatre dans la partie supérieure du corps et trois en bas de la taille. Celles du haut sont chargées de régir les propriétés mentales et celles du bas s’occupent des propriétés intellectuelles. Vous pouvez vous offrir des bijoux sept chakras à voir ici.
Ils sont :
- Le chakra Muladhara (racine)
- Le chakra Svadhisthana (sacré)
- Le chakra Manipura (plexus solaire)
- Le chakra Anahata (cœur)
- Le chakra Visuddhi (gorge)
- Le chakra Ajna (troisième oeil)
- Le chakra Sahasrara (couronne)
L'ordre des Séphirot ou sept chakras principaux est : Chesed (en haut à droite), Gevurah (en haut à gauche), Tiferet (au milieu), Netzach (en bas à droite), Hod (en bas à gauche), Yesod (au milieu) et Malkut (en bas au milieu).
Importance des chakras dans le corps humain
Le système de chakras ou ensemble des sept chakras principaux revêt une importance capitale pour l’homme. Il a également été considéré comme le centre d'une connexion plus profonde avec nous-mêmes et avec la force vitale qui est plus grande que nous.
Il est surtout connu comme le centre de la confiance, de l'inspiration, du bonheur, de la dévotion et de la positivité. Il est synonyme de beauté, de renouveau, et aussi de pureté. Maintenir ses sept chakras en équilibre est donc impératif.
De nos jours, il est incroyablement difficile de les maintenir en équilibre nous sommes tous pressés, inquiets de ce que les autres pensent de nous et nous ne prenons pas suffisamment de temps pour nous, mais il existe des moyens incroyablement simples et surtout gratuits de le faire.