Sommaire
Généralement connu pour être uniquement destiné aux personnes riches, l’investissement est l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent et aller de l’avant. Plusieurs personnes perdent assez de temps, pensant à tort qu’elles doivent gagner assez d’argent avant d’en investir. Voici quelques astuces sur comment débuter avec l’investissement quand on n’est pas très riche.
Utiliser votre compte de retraite d’entreprise
Il existe plusieurs moyens de fructifier son argent que vous verrez si vous consultez le site ici. Cette option est valide pour les personnes qui travaillent dans une entreprise disposant d’un plan d’épargne-retraite. L’objectif est de prendre cette part de votre chèque de paie puis de la placer dans un plan fiscal plus bénéfique. Ainsi, avec le temps, votre argent croit et vous pouvez même augmenter le montant d’investissement.
Opter pour un investissement fractionné
Une autre manière de fructifier votre argent est d’acheter des fonds de placement ou des fractions d’actions : c’est l’investissement fractionné. Il existe plusieurs plateformes d’investissement, parmi lesquelles Stash qui vous permet d’investir sur un projet immobilier par exemple. Sur Stash, vous avez la possibilité de débuter même avec moins d’un euro, en fonction du stock en question. Plus vos revenus augmentent et plus vous avez la possibilité d’acheter de nouvelles actions.
Pensez à investir en dividendes
Un bon moyen d’avoir un portefeuille diversifié est bien d’opter pour un investissement en dividendes. Le but à ce niveau, est que vous tiriez profit des dividendes lorsque vous faites un investissement sur l’immobilier ou un investissement en bourse. Dans le premier cas, une partie des bénéfices vous sera reversée selon le nombre d’actions dont vous disposez.
Au début, il est tout à fait normal de ne pas ramasser de gros revenus. Vos bénéfices s’accumuleront si et seulement si vous achetez plus d’actifs et ainsi, vous obtiendrez plus de dividendes. D’un autre côté, les divers courtiers qui existent sur le marché proposent des réinvestissements automatiques de dividendes sans pour autant vous prendre des frais supplémentaires. Ce faisant, ils vous aident à rapidement et efficacement mettre en place votre portefeuille.