Sommaire
Un beau jardin rajoute de la valeur à votre maison. En prendre soin ne permet pas que d’offrir une belle vue à vous et votre entourage. Vous garantissez également la croissance de vos plantes et fleurs. Si vous possédez un jardin, découvrez ici 03 astuces pour mieux l’entretenir.
Servez-vous de l’eau de cuisson des pâtes pour le désherbage
Pour avoir un bel espace vert, il est nécessaire d’enlever toutes les mauvaises herbes qui s’y développent. Les mauvaises herbes lorsqu’elles ne sont pas arrachées tôt entrent en concurrence avec les plantes cultivées dans votre jardin. Au lieu d’utiliser des pesticides, servez-vous de l’eau de cuisson des pâtes.
Il suffit de collecter à chaque fois l’eau de cuisson des pâtes. Une fois que vous voulez l’utiliser, chauffez encore l’eau et versez là au pied des herbes. Ces dernières mourront en quelques jours. L’eau de cuisson des pâtes permet de tuer les mauvaises herbes ayant des racines bien enfoncées et solides. En allant voir ce site, vous trouverez plus d’astuces pour sublimer votre jardin.
Préparez-vous même votre compost
N’achetez plus d’engrais chimique pour améliorer la pousse de vos végétaux. Vous pouvez faire votre propre compost. C’est une technique économique et environnementale, car elle contribue à la réduction des déchets ménagers.
Il est conseillé de remplir son compost de 50 % de déchets secs et de 50 % de déchets humiques. Les déchets humiques ont pour rôle d’apporter de l’eau ainsi que de la nourriture aux micro-organismes. Tandis que les déchets secs permettent d’aérer le compost.
Protégez les plantes de votre jardin
Les plantes doivent être bien protégées pour pousser normalement. Pour cela, il existe des produits naturels efficaces pour éviter que les nuisibles attaquent vos fleurs ou plantes. Par exemple, le vinaigre est parfait pour faire fuir les chiens des plantations.
Un autre produit que vous devez essayer est le poivre. Mélangez vos graines à du poivre avant de les planter. Les vers ainsi que les rongeurs ne s’approcheront pas de vos plantes. De plus, le zeste de citron peut être utilisé comme insecticide. Il faut juste ajouter un zeste de citron dans 25 cl d’eau chaude. Pulvérisez ensuite cette préparation sur vos plantations.