Une crise ne prévient pas. Un accident de circulation ne prévient pas. Un incendie de maison ne prévient pas. Une urgence ne prévient également pas. Vous pouvez, être dans un endroit où il y aura un cas d’urgence. Lisez cet article, pour savoir comment faire dans un tel cas.
En cas d’urgence, protégez-vous
Vous pouvez, être témoin d’un événement très dramatique. Un cas d’accident, par exemple. L’accident pourrait avoir lieu sous vos yeux. Le mieux est d’appeler une urgence. Vous pouvez visiter le site web du ministère de la Santé, pour savoir quel numéro appelé en cas d’urgence. Bien avant l’arrivée des secouristes, vous pouvez toutefois aider les victimes à s’en sortir. Pour aider, les victimes, vous devez d’abord vous protéger. Vous ne pouvez pas sauver quelqu’un et vous rendre souffrant encore. Donc, protégez-vous ainsi que les alentours de la scène d’accident. Au cas où, il y aurait encore les moteurs des engins allumés, éteignez-les pour votre sécurité.
Faites alerter les ambulanciers
Comme évoqué plus haut, en cas d’urgence, il faut directement alerter les secouristes ou les ambulanciers. En fait, les ambulanciers sont les tierces personnes qui interviennent pour sauver une victime en cas d’accident ou d’un incendie. Après avoir appelé les ambulanciers, vous pouvez également contacter la police, pour qu’elle vous aide à mieux sécuriser les lieux. Lorsque vous alertez les ambulanciers, vous devez indiquer le lieu exact où la scène s’est passée, d’écrire le type d’accident. Vous devez également.
Secourez les victimes
Avant l’arrivée des ambulanciers, vous devez secourir les victimes qui sont vivantes, s’il y a eu de mort. Par exemple, dans un accident de circulation, une victime peut avoir sa moto sur son pied. Vous pouvez l’aider à l’enlever. S’il y a de mort, prenez un pagne et couvrez le corps. Évitez que les gens s’en approchent jusqu’à l’arrivée des secouristes, c’est-à-dire les ambulanciers. Vous pouvez aussi enlever la victime qui est coincée dans la voiture, au cas où ça serait un accident de voiture.