Cafards dans la maison est un vrai fléau. Ils occupent la maison pièce par pièce, et les propriétaires remarquent souvent assez tard quel genre de colocataires gênants ils ont. Néanmoins, avec de la patience et de la méthode, ce problème désagréable peut être résolu.
Comment prévenir l'infestation de cafards ?
Étant donné que les nuisibles proviennent généralement de bâtiments habités voisins, il est possible de restreindre leur accès aux logements avec de petites procédures de construction. Les cafards pénètrent principalement par les interstices des portes et des murs, qui peuvent ne mesurer que quelques millimètres de large. Pour éviter l’infestation de cafards, toutes ces entrées doivent être hermétiquement fermées.
Tous les joints et crevasses dans les murs et les revêtements de sol doivent être scellés afin qu'ils ne fournissent pas d'abri aux cafards. Comme ces animaux aiment un climat humide et chaud, une aération régulière et approfondie de la pièce peut les dissuader de s'y installer. Évitez également de laisser de l'eau dans les pots de fleurs, les éviers et les seaux.
Vous devez inspecter soigneusement les équipements électriques d'occasion achetés, tels que les machines à laver, les réfrigérateurs et même les machines à café. Lors de vos achats, évitez de rapporter chez vous des articles dans des emballages usagés, tels que des cartons de bananes, ou de les laisser juste devant votre domicile. Les insectes ou leurs œufs peuvent s'y cacher. Après le voyage, vous devez vérifier soigneusement s'il y a des passagers clandestins dans vos sacs et valises.
Combattre les cafards avec l’aide d’un professionnel
Les cafards vont rarement seuls. Si vous voyez un ou deux individus dans un appartement, il y en a des centaines qui se cachent. Les parasites sont actifs la nuit, ils sont donc le plus souvent découverts en allumant la lumière alors qu'ils s'enfuient dans l'obscurité sur leurs trois paires de pattes.
Si vous voulez vous débarrasser définitivement des cafards, il est préférable de faire appel à un professionnel. Les différents pièges ne peuvent être utilisés qu'à des fins de contrôle. Il est difficile d'imaginer que les insectes marcheraient en colonnes compactes et colleraient massivement aux pièges, et l'élimination de quelques cafards n'y changerait rien.