SASU est une société de protection sociale qui réserve d'énormes avantages aux adhérents. Ces avantages concernent tous les membres y compris le président de la corporation qui n'est rien d'autre qu'un modeste salarié ayant besoin d'une sécurité sociale. La protection du président est assurée particulièrement, car les biens de celui-ci ne dépendent pas de ceux de l'organisation. En raison des nombreux avantages de la création d'une SASU, il est primordial de s'intéresser aux étapes de création.
Les principales étapes
La création d'une SASU nécessite premièrement la constitution d'un dossier. Cela doit comporter un exemplaire daté et signé des statuts de SAMU puis une copie MO également signée, consultez ce site internet pour en savoir davantage.
Ensuite, il faut la copie de chaque titre d'occupation des locaux, une copie représentant la demande d'inscription de l'avis constitutionnelle auprès d'une annonce légale. Une attestation est aussi nécessaire pour prouver le versement des frais de la SASU tout comme le paiement des sous de greffe.
Par ailleurs pour soumettre le dossier il faut s'approcher du centre de formalités des entreprises de proximité. La dernière étape de la création de votre SASU est celle de créer un compte en banque professionnel.
Créer de façon gratuite une SASU : comment le faire ?
Généralement, on ne saurait créer une société de façon gratuite. Néanmoins pour ce qui concerne la SASU, il est évidemment possible de procéder à sa création à moindre coût et même de profiter de quelques services de façon gratuite.
On peut illustrer cela par le site Légal Vision qui peut vous proposer une offre impressionnante de création, cela vous permet d'obtenir gratuitement le statut SASU. Vous devez reconnaître qu’en dehors du site Légal Vision il en existe également d’autres qui sont aussi capables de vous faire bénéficier gratuitement de ce service.
Par ailleurs pour créer un compte SASU en ligne vous devez avant tout rassembler les pièces nécessaires à fournir. Il est aussi possible de retrouver les formulaires de ces pièces à télécharger sur internet grâce à des plateformes.