Les lunettes en bois au fil des années s’imposent sur le marché. En plus de la classe qu’elles offrent, elles sont écologiques. Même si le choix de ces dernières porte sur les mêmes critères que les lunettes de soleil, il y a quelques points qui varient.
La forme de la monture
Pour les lunettes faites en bois, il existe une variété de montures. Vous pouvez parcourir ce site pour en savoir plus. Vous pouvez retrouver les montures en forme de demi-cercle, rectangulaire. Les formes de cœur et ronde également n’en manquent pas sur le marché. Il vous faut juste choisir la forme qui vous offre plus de confort. Vous devez également choisir une monture dont la couleur est compatible avec la couleur de votre peau. Ceci a le don de vous donner plus de classe.
La couleur des verres
L’achat de vos lunettes en bois doit également reposer sur la couleur des verres. Vous pouvez rencontrer des lunettes en bois dont les verres sont teintés. La couleur des yeux détermine souvent la couleur des verres à choisir. Vous devez donc tenir compte de cet aspect pour ne pas avoir une vision floue de votre lunette. Pour vous qui avez les yeux bleus, une monture orangée est parfaitement compatible avec vous. Les lunettes à monture chocolatée correspondent parfaitement aux yeux verts. En plus les lunettes aux teintes roses marchent pour vous qui avez les yeux noisette.
La protection qu’elle offre
La protection qu’offre votre lunette est très importante à prendre en compte. D’ailleurs, toutes les lunettes sont réputées pour protéger les yeux. Ainsi votre lunette en bois doit pouvoir protéger les yeux contre la lumière du soleil, les rayons ultraviolets et autres. Il s’agit d’un critère très important. Pour cela, il faut choisir les lunettes avec des verres polarisés. Les verres polarisés sont susceptibles de filtrer la lumière.