Dans votre quotidien, vous êtes appelés à côtoyer plusieurs types de personnes. Que ça soit au service, dans votre quartier ou partout ailleurs, vous serez en contact avec un beau monde. Malheureusement parmi ce beau monde, certains sont nuisibles pour votre bien-être. C’est le cas du pervers narcissique. Alors il est important de pour l’identifier.
Un grand séducteur
Faites bien attention au jeu de mots. Nous parlons ici de grand séducteur et non de vrai séducteur. Cela en dit long sur la motivation de la séduction. Et ceci est le propre d’un pervers narcissique. Pour avoir plus d’informations sur le pervers narcissique, aller à la source. En effet, un pervers narcissique joue très bien son rôle de séducteur. Il essaye le plus possible de vous séduire et ainsi de vous faire gober toutes les conneries possibles. Au boulot par exemple, il sera celui qui ne tarira jamais d’éloges à votre égard. Juste pour que vous puissiez baisser la garde et qu’il fasse de vous sa prochaine victime. En amour, il sera toujours très romantique et très attentionné. Et il en sera ainsi jusqu’au moment où il aura l’assurance que vous êtes acquis à sa cause. Et à ce moment, il change de fusil d’épaule. Si vous avez une telle personne dans votre entourage alors vous êtes confronté à un pervers narcissique.
Violent
Au prime abord, il ne s’agit pas d’une violence physique. Le pervers narcissique fait preuve d’une violence aussi subtile qu’efficace. Entre reproches et critiques, il saura vous faire perdre toute confiance en vous. Vous le verrez donc comme votre secours. Mais en réalité il s’agit de votre bourreau. La violence est donc beaucoup plus psychologique. Mais selon que vous fassiez preuve de résistance, on peut rapidement virer à une violence physique et donc corporelle. C’est le propre du pervers narcissique. Il existe beaucoup d’autres points d’identification du pervers narcissique. On peut noter par exemple son penchant pour l’argent et le mensonge. Ou encore son manque d’empathie incroyable.