Comment bien s'occuper d'un chat ?
Les chats sont connus pour prendre soin de leur apparence. Il nettoie constamment sa fourrure avec sa langue. Pour que la prise en charge de ces animaux élégants soit complète, nous vous conseillerons sur les choses à ne pas oublier.
Baignade des chats
Parfois, même un léchage constant des cheveux ne suffit pas et ils ont parfois besoin de votre intervention. Si vous êtes courageux, vous pouvez baigner votre chat. Utilisez uniquement des shampoings pour chats qui n'irritent pas la peau de votre animal et qui ont le bon pH et d'autres valeurs. Si vous avez cela intéressant, consultez ce site pour en savoir plus.
Si vous n'osez pas lutter avec des griffes acérées, vous pouvez essayer un shampoing sec sous forme de poudre, que vous versez dans sa fourrure, puis frottez-le correctement. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de peigner sa fourrure. Après un bain humide, vous pouvez utiliser, par exemple, l'huile de jojoba pour la qualité de ses poils.
Peignage des cheveux
Le besoin de peignage est plus évident, surtout pendant la période de mue. Cependant, vous devez peigner correctement le chat tout au long de l'année. Vous vous débarrasserez des poils morts, masserez la peau et approfondirez également le contact entre vous. Entre autres choses, un peignage régulier est bon pour prévenir les trichobézoards. C'est des rouleaux de poils que les chats avalent lors de leur nettoyage régulier. Ils pénètrent dans le système digestif des chats et doivent sortir d'une manière ou d'une autre. Les chats les vomissent ou traversent le tube digestif en ajoutant du maltose à leur nourriture.
Griffes et pattes
Les griffes et les pattes ont également besoin de leurs soins. Malheureusement, dans certains cas, les grattoirs et les nouveaux meubles aident également à broyer les griffes. Cependant, les griffes de chat peuvent également être raccourcies à l'aide de pinces à griffes standard. Ce faisant, le chat doit être sécurisé pour éviter tout mouvement soudain et déchirure de la griffe non coupée. Prenez délicatement la patte du chat entre le pouce et l'index et poussez lentement sur le lit du haut de la patte. La griffe sort ainsi du lit et vous pouvez la raccourcir à la longueur souhaitée.