Dans l’objectif de bien passer leur journée et de pouvoir prendre efficacement les bonnes décisions au cours de leurs journées, beaucoup de gens écoutent quotidiennement les prévisions astrologiques. L’astrologie provient de l’Égypte où les grands prêtres y avaient recours pour prédire la survenue de certains évènements.
Qu’est-ce que l’astrologie et quelle sont ses origines ?
On doit les origines de l’astrologie aux grands prêtres égyptiens dans la période antique. Ils avaient remarqué une interdépendance entre les positions des astres et l’arrivée de certains évènements. En savoir plus
continuer la lecture pour des compléments d’informations.
Les grands prêtres égyptiens connaissaient d’avance le moment où le Nil tombe en crue. Il arrivait à le savoir grâce à l’observation des astres. Dans la bible également il a été mentionné que c’est par l’observation des astres que les rois mages ont eu connaissance de la naissance du Messie.
Intérêt croissant à l’horoscope dans nos sociétés
En Grande-Bretagne, les personnes qui consultent chaque jour les horoscopes font deux tiers de la population. En Allemagne, ils sont à peu près dix-huit millions d’Allemands qui sont captivés par les prévisions astrologiques. Les Américains sont au nombre de dix millions à s’attacher aux horoscopes. La moitié des Français écoutent les prévisions astrologiques avant de débuter leur journée. Conscients de cet enthousiasme pour les prévisions astrologiques, les médias, journaux et sites internet prévoient dans leur charte éditoriale une rubrique consacrée à l’horoscope. Les prévisions astrologiques sont élaborées par des spécialistes qui après avoir observé la position des astres, déduisent des informations relatives à chaque signe de naissance. Ces informations ont rapport à des aspects de la vie de chaque signe. Elles peuvent être relatives à l’aspect santé, familial, emploi, chance.
Sur le continent asiatique et dans la partie orient du globe, le fait de recourir à l’interprétation des positions des astres est très ancré dans les coutumes. C’est ce qui se passe quand deux jeunes gens veulent se marier. Les sages vérifient d’abord si les astres sont favorables à cette union avant de donner leur autorisation aux futurs mariés.