Des conseils pour bien ériger votre haie brise-vue étroite
La mise en place d’une haie brise-vue étroite n’est pas toujours chose aisée. Ainsi, afin d’ériger efficacement votre haie brise-vue étroite, il est recommandé de suivre quelques conseils. Voici un article mettant en évidence les différentes étapes pour réaliser votre haie brise-vue étroite.
La haie brise-vue étroite : de quoi s’agit-il ?
La haie brise-vue étroite représente en fait une rangée de plantes naturelles assurant non seulement l'embellissement d’un jardin, mais également sa dissimilation des regards curieux ou extérieurs. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant. C’est également une sorte de clôture verdoyante fournissant aux propriétaires d’espace extérieur non seulement un refuge bénéfique pour la flore et la faune, des produits consommables, mais aussi des ressources exploitables.
Comment construire votre haie brise-vue étroite ?
Afin de bien réaliser votre haie brise-vue étroite, il est conseillé de sélectionner la variété de plantes à implanter. À ce sujet, il faut savoir qu’il existe plusieurs arbres convenant à l’installation d’une haie brise-vue étroite. Le choix se fait entre l’osmanthus et le laurier ayant un feuillage persistant, le Weigelia ou Snowberry reconnus pour leur feuillage touffu, le hêtre et le charme pour les amoureux de feuillage colorés. Les personnes désirant tirer des gains financiers de leur haie naturelle peuvent opter pour le noisetier, le chêne, le sureau, le saule et autres. Pour les personnes recherchant une haie à la fois décorative et protectrice de l’environnement, le houx, la Hidcote et les lauriers feront l’affaire. À part sa facilité d’entretien et sa résistance aux conditions climatiques, le Taxus Baccata s’avère la meilleure option en matière d’implantation de haie.
Tenir compte de la distance de séparation haie-clôture
Pour réussir la construction de votre haie brise-vue étroite, il est indispensable de respecter une certaine distance entre la clôture et la haie. À ce sujet, pour la mise en terre des arbustes mesurant plus de 2 mètres, vous devez prévoir une distance de séparation (haie-clôture) de 2 mètres au moins. En ce qui concerne les haies ayant une hauteur de 2 mètres ou moins, il est conseillé de laisser une distance de séparation variant entre 50 et 80 cm. D’un autre côté, l’autre étape pour réussir la constitution de votre haie brise-vue étroite, c’est de scinder la haie en deux rangées tout en disposant les buissons feuillus devant et les arbustes sempervirents derrière.