L'aboiement est l'un des moyens de communication de nos chiens, tant avec nous qu'avec d'autres chiens. Un chien a naturellement tendance à aboyer. Cependant, un aboiement excessif peut être très gênant et peut même devenir un véritable problème, surtout pour les voisins. Un moyen d’y remédier est d’utiliser des colliers anti-aboiement. Découvrez-les dans la suite de cet article.
Qu'est-ce que le collier anti-aboiement pour chiens ?
Les colliers anti-aboiement sont des colliers qui intègrent un petit boîtier électronique, lequel contient un capteur de vibrations qui s'active lorsqu'il détecte le mouvement des cordes vocales du chien. Celui-ci lui envoie un stimulus désagréable chaque fois qu'il aboie.
Cela peut consister à lui pulvériser un spray sur le nez, à émettre des sons, des vibrations ou, dans le cas des versions plus énergiques, des chocs électriques. Si vous envisagez d’utiliser ce dispositif sur votre chien, n’hésitez pas à obtenir plus de détails sur le meilleur à choisir.
L'idée est que notre ami à fourrure associe que chaque fois qu'il aboie, il lui arrive quelque chose d'ennuyeux et que, de cette façon, il cesse d'aboyer pour éviter d'être puni.
Quels sont les types de colliers anti-aboiement pour chiens ?
De nos jours, on peut acheter une multitude de colliers anti-aboiement. Voici les différents types de colliers anti-aboiement que vous pouvez trouver :
- Colliers anti-aboiement à chocs électriques : ces colliers sont probablement les plus populaires et fonctionnent en émettant un petit choc électrique sur la gorge du chien chaque fois qu'il aboie ; ce choc augmentera en intensité si l'aboiement persiste.
- Collier anti-aboiement vibrant : dans ce cas, lorsque le chien aboie, le collier émet une vibration. Comme dans le cas précédent, les vibrations augmenteront en intensité si le chien continue à aboyer.
- Collier anti-aboiement à ultrasons : lorsqu'il détecte les aboiements du chien, le collier émet un son aigu et désagréable, imperceptible pour les humains, mais très gênant pour les chiens.
- Collier anti-aboiement à la citronnelle : ce type de collier anti-aboiement est doté d'un dispositif qui se place sur la gorge du chien et pulvérise vers son nez un jet de citronnelle, chaque fois qu'il détecte un aboiement.
Articles similaires



































































































