Traditionnellement, les dragées sont de petites gourmandises que l'on offre lors d'un mariage, d'un baptême ou d'une communion à ses invités. Cependant, si ces dragées constituent un moyen de faire plaisir à vos invités, il faut dire qu'elles font aussi partie des préparatifs du mariage. Vous devriez donc leur prévoir un budget. Mais de combien ? C'est ce que vous allez apprendre ici.
Le coût des dragées originales
Pour vous procurer des dragées, retenez d'abord que vous pouvez en trouver dans des grandes ou petites surfaces, des magasins qui vendent spécialement ce genre de gourmandise ou en encore dans une confiserie. Cependant, vous devez prévoir au minimum entre 10 et 35 euros pour 1 kg de dragées. Mais comme il est dit sur ce lien https://www.annee-polaire.fr , le prix des dragées n'est pas fixe. Il varie selon leur style ou leur qualité. Par exemple, le prix des dragées au chocolat ne sera pas le même que celui des dragées aux fruits ou aux amandes.
Le coût des contenants de dragées
Si vous voulez acheter des dragées, encore vous faut-il savoir où les mettre. En réalité, lors d'une cérémonie où il doit y avoir des dragées, vous devriez absolument prévoir des contenants spéciaux pour vos dragées. Et ces contenants ont également un coût qui est bien sûr différent de celui des dragées. Cependant, ici aussi, le prix des contenants à dragées est variable, mais en fonction de leur matière. Ainsi, vous pouvez trouver des contenants à dragées qui sont en sachets organza et dont l'unité est à 0,50 euro. Il y a aussi d'autres contenants en dentelle ou en satin et dont l'unité est à 2 euros. Vous trouverez également certains contenants en cartons pliables et dont le prix de l'unité va de 0,50 à 2 euros. Par ailleurs, si vous préférez prendre ces contenants en lot de 100, prévoyez au moins entre 100 et 200 euros le tout.
Articles similaires



































































































