Comment bénéficier des meilleures offres de prévoyance pour votre troisième pilier ?
Habitez-vous à proximité de Suisse ? Souhaitez-vous bénéficier d’une assurance à vie ? Travaillez-vous dans un secteur privé ? Ce domaine vous concerne.
Le troisième pilier de prévoyance est un service social en assurance rassemblant les garanties que peuvent gagner une personne en cas d’arrêt de travail. Le but étant de préparer la retraite.
Le fonctionnement du service de prévoyance troisième pilier
Ce système de prévoyance sociale est adapté aussi bien aux particuliers qu’aux salariés. En général, le troisième pilier est une couverture privée, facultative et sans exception. Ce contrat maintient jusqu’à l’âge de départ en retraite. Pour souscrire, il suffit de rejoindre une compagnie d’assurance et établir ensemble un accord. Pour ce faire, il suffit de verser régulièrement la même somme. La somme à verser et le temps de versement varient selon le type de contrat conclu.
Pour en savoir plus sur la prévoyance troisième pilier, rendez-vous sur https://www.devistroisiemepilier.ch/!
Les avantages liés à ce service social
Opter pour le service de prévoyance troisième pilier permet de bénéficier d’un capital pour réaliser vos futurs projets et diminuer votre prêt hypothécaire. Ainsi, la retraite est assurée à 100%. En général, cette retraite commence à partir de 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. La couverture proposée soutient et protège également votre famille face aux problèmes financiers en cas d’incapacité ou de décès. En passant dans l’ordre chronologique, le conjoint, les enfants, les parents, les frères et sœurs hériteront la personne concernée. Ainsi, souscrire un troisième pilier vous offre des avantages fiscaux dès le premier versement de cotisation et pendant le retrait des avoirs.