Grâce à l’évolution du monde numérique, une masse de jeux tels que les jeux de cartes se multiplient sur l'internet. C’est le cas de la belote que les hommes s’en servent pour se divertir tout en gagnant de gain. Vous verrez dans la suite de cet article quelques-unes des procédures et principes de ce jeu.
Les différents principes de la belote
Le jeu belote se joue généralement par 4 joueurs divisés en 2 équipes dont les beloteurs ou joueurs s’assoient quelle que soit leur position près de leurs adversaires. Sur ce site https://www.belote-enligne.fr, vous verrez qu’elle compte 32 cartes classiques tout en ayant pour but principal l’engagement des équipes d’obtenir un maximum de points. Le comptage des points à la fin de chaque partie du jeu est confié à l’un des joueurs générale appelé le détenteur de table.
Les Ordres des cartes en belote
Comme il a été dit précédemment, la belote est un jeu qui se joue avec des cartes classiques où les as, les Rois, les Dames, les Valets, les 10, les 9, les 8 et les 7 de chaque couleur sont triés. C’est grâce à la combinaison de l’ensemble de ces cartes que vous obtenez 32 cartes. Il est donc important de connaitre l’ordre et la valeur de celles-ci. Généralement, l’ordre hiérarchique décroissant est l’ordre le plus utilisé en matière de ce jeu.
Dans l’ordre des cartes hors atout, elles sont conduites par l’as, suivi du 10, du roi, de la dame, du valet, du 9, du 8 et du 7 de cœur. Par contre dans l’ordre des celles en atout, c’est le valet qui passe en tête, suivi du 9, de l’as, du 10, du roi, de la dame, du 8 et du 7. En effet, il est à noter que c’est l’ordre hiérarchique descendant naturel qui est respecté lors des annonces. De ce fait, les différentes valeurs des cartes ne sont plus les mêmes en hors atout qu’en l’atout. Retenons en fin que le valet vaut 20 points en atout, mais 2 points en hors atout.