Sommaire
La phase post accouchement, n'est pas trop appréciée par les mamans, à cause des effets sur le corps. La grossesse impact sur la morphologie des femmes, surtout au niveau du ventre. Elles deviennent grosse et les vergetures commencent à apparaître sur leur corps. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de retrouver votre silhouette d’avant la grossesse.
Quelles sont les erreurs que vous devez éviter de commettre pour avoir un ventre plat ?
Après l’accouchement, vous perdez quelques poids grâce à l’expulsion du bébé, du liquide amniotique, du placenta et votre utérus retrouve sa forme initiale au bout de 5 à 10 jours. Après cela, il est déconseillé de chercher précipitamment à perdre du poids. Si vous le faites, vous provoquerez l’effet yoyo. Ce site vous fournit l’explication nécessaire pour atteindre votre objectif. L’épuisement, les sauts d’humeur, les hormones et les diverses occupations influent sur votre état d’âme. Aussi, la relation avec votre bébé est au centre de votre attention. Patientez alors au moins une année avant d’essayer de retrouver la ligne.
Quel comportement adopter pour avoir la silhouette d’avant grossesse ?
Commencez par faire très attention à votre alimentation. Bannissez tous les aliments qui contiennent du cholestérol (sauce et friture) et consommez les mets légers fait maison. Optez pour les fruits, les légumes et les vitamines.
Ne sautez aucun repas. Et le petit déjeuner est très important. Ne l’oubliez pas même si vous devez le prendre tardivement. Après chaque repas, consommez au moins un fruit riche en fibres. Plus d’alcool ni du vin, mais buvez plutôt 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Si vous désirez mincir durablement, alors évitez les régimes hyperprotéinés. Passez une bonne crème au contact de la peau pour la rétrécir.
Quels sports pratiquer ?
Avant de vous mettre au sport, pratiquez une rééducation périnéale. Travaillez bien vos abdominaux en essayant d’expirer jusqu’à épuisement. Répétez cela plusieurs fois. La natation, le yoga et l’aquagym sont les sports que vous devez pratiquer pour faire travailler tout le corps. La marche aussi est recommandée et vous avez la possibilité de pratiquer n’importe où et n’importe quand. Pratiquez aussi des exercices pour tonifier les muscles du périnée, car elles se relâchent après l’accouchement.
Articles similaires



































































































