Se faire épiler est un besoin de commodité indéniable de nos jours, mais le faire convenablement reste un souci majeur. Quels sont alors les modalités pour y parvenir ? Cet article éclairera vos notions sur l’épilation laser.
Epilation laser : comment cela fonctionne ?
L’épilation au laser est une chirurgie donc elle est médicale, pour en savoir plus,rendez vous ici . Elle permet de raser les poils de la manière la plus efficace possible, avec une technologie de pointe. Détruire le follicule pileux par la chaleur, par un faisceau lumineux qui annihilera le bulbe en absorbant la mélanine. Ainsi donc plus il y a mélanine et plus l’opération sera réussie, voilà pourquoi les poils bruns et noirs sont mieux réceptifs aux lasers. Par contre les poils blonds et blancs y répondent moins bien. Il est à noter que la réponse du corps à l’épilation est de 80%.
Epilation Laser : Séances et recommandations
Un traitement fait par un médecin spécialiste du laser est de 6 à 8 séances daté de 4 à 6 semaines. La modalité du traitement dépend de la pilosité de départ, du cycle de poil, de la zone à traiter ou de l’assiduité du patient. Parlant de cycle de poil le médecin analysera et traitera selon, la phase Anagène (traitement efficace ici), la phase Catagène (beaucoup moins) et la phase télogène( inefficacité d’un traitement).
Epilation : résultat et espoir
L’estimation chez les médecins est d’un ordre de 95% de satisfaction chez les patients traités au niveau de leur confort personnel. Cette catégorie se trouve à 35 ans chez les hommes et 25 ans chez les femmes, cela est dû à la stabilité hormonale. Il y a bien évidemment des exceptions chez qui l’épilation laser « définitive » ne l’est pas, mais la tranche est minime. Le médecin au cours des traitements changera de dosage s’il estime meilleur de le faire. Faites confiance et donnez toutes les informations concernant votre pilosité.
Articles similaires



































































































