Le rhum est une boisson alcoolisée très apprécié. En effet sa popularité vient du fait qu'il est présent dans de nombreux cocktails.
Historique du rhum
C'est suite à l'invasion des Arabes sur le continent asiatique, que la canne à sucre a été connue. Ainsi la culture de cette plante s'est répandue sur le continent américain. Ensuite avec cette canne à sucre, le rhum a été fabriqué. Vous verrez sa fabrication sur ce site. Au début ce n'était pas considéré comme une boisson alcoolisée mais plutôt comme un médicament. Même s'il est vrai qu'on ne maîtrise pas le nom de son inventeur, cette boisson a été adoptée sur plusieurs navires à l'époque. En effet, il permettait de soigner les esclaves. C'est quelques années plus tard que ce médicament est devenue une boisson alcoolisée. Il était même connu sous le nom d'eau-de-vie. C'est bien plus tard que les Français lui ont donné le nom de rhum. Ainsi il a commencé à être commercialisé et s'est répandu sur le continent européen et même en Amérique du Nord.
Quels sont les cocktails les plus connus à base de rhum ?
Le cocktail le plus apprécié à ce jour et d'ailleurs le plus connu est le mojito. Mais ce n'est pas le seul cocktail qui a pour base le rhum. En effet, nous en avons plusieurs autres comme le Daiquiri, la Tempête tropicale, la Piña Colada, le Zombie ainsi que le Punch Cubain. Mais nous pouvons aussi citer des cocktails comme El Presidente et le Cuba Libre. Et si vous aimez le rhum, rien ne vous empêche d'innover. Car les plus créatifs ne se privent pas de créer de nouvelles compositions avec le rhum pour base.
Le rhum existe en trois types différents. Nous avons le rhum marbré, le rhum blanc et le rhum vieux.