Le coronavirus a confiné toute la France, pourtant certains quartiers sont toujours animés. En fait, dans certaines banlieues de certaines villes françaises, les heurts enflamment les cités. Face à cette situation, Marine Le Pen a trouvé une solution : « neutraliser la racaille ».
La France est responsable de la crise sociale observée dans les quartiers sensibles
Selon Marine Le Pen, la montée de la violence qui s’observe dans les quartiers est due à la mauvaise gestion du pouvoir politique. Pour avoir plus d’informations sur la crise sanitaire et l’actualité en général, rendez-vous sur la plateforme : www.barbanews.com/tag/Politique.
La présidente du rassemblement national estime que c’est la libération des détenus qui a provoqué les troubles observés. En effet, pour désengorger les prisons à cause du coronavirus, de nombreux bagnards ont été libérés.
C’est ce qui aurait causé une flambée des attaques et entraîné une chaîne infernale. Pour être plus précis, des affrontements avec les policiers ont été signalés à Strasbourg.
Dans la région parisienne, près de 9 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. À Villeneuve-la-Garenne, c’est un accident qu’il y a eu entre des individus et les policiers.
Face à toutes ces scènes, Marine Le Pen s’est indignée. Elle a qualifié ces évènements de scène dignes d’une guérilla. Elle en veut donc au gouvernement qui serait resté selon elle totalement inactif face à la crise.
Marine Le Pen propose une solution radicale
Pour la présidente du rassemblement national, le gouvernement d’Emmanuel Macron a montré ses limites. Selon elle, il y a un laisser-aller qui s’observe dans ces quartiers « chauds ».
Elle indique que la racaille se balade dans ces cités comme si de rien n’était. Marine Le Pen propose donc au gouvernement d’agir en utilisant la loi et la force. Néanmoins, elle semble très sceptique par rapport aux capacités des autorités françaises à réagir.