Top 3 des meilleurs chiens de montagne
Les chiens, quel que soit leur race, sont de très bons amis, mais tous les chiens ne peuvent pas vivre dans les mêmes conditions. C'est la raison pour laquelle il est impératif de prendre en compte ce critère avant d'adopter son chien. Vous vivez en montagne et vous cherchez un chien capable de s'adapter à cet environnement ? Voici donc le top 3 des meilleurs chiens de montagne.
Le bouvier bernois
Ce grand chien originaire de Suisse servait autrefois de chien de traîneau. Bien qu'imposant par sa grande taille, le bouvier bernois est doté d'un très grand cœur et se montre extrêmement attachant envers ses maîtres. Muni d'une belle robe tricolore, il est fait pour la vie en montagne et est capable de s'adapter aux températures les plus basses. Il est également capable de s'adapter à tout type de climat. De ce fait, vous pourrez également l'adopter si vous vivez en pleine ville. Fidèle et très loyal, il adore courir dans la nature et ne supportera point d'être enfermé. Pour plus d'informations sur cette race de chien rendez-vous sur http://www.mt-animo.fr/.
Le Saint-Bernard
Le Saint-Bernard est devenu très célèbre, notamment grâce au film Beethoven qui mettait en scène un chien de cette race. Bien que pouvant vivre dans tout type de climat, il est avant tout un chien de montagne. Robuste et assez intelligent, il est souvent employé en tant que chien sauveteur dans le but de rechercher les survivants suite à une avalanche. C'est donc un chien capable de supporter les températures les plus basses. Il est aussi doux et tendre, ce qui vous permettra d'oublier un tant soit peu, la vie rude en montagne.
Le Mastiff tibétain
Également connu sous le nom de dogue du Tibet, le Mastiff tibétain servait autrefois de chien de garde pour les monastères et les bergers. Grand et massif, c'est un excellent chien de garde qui appréciera la vie en montagne. Il est très courageux et s'habitue généralement aux conditions climatiques les plus rudes. Le Mastiff tibétain a cependant un caractère assez difficile et peut se montrer très agressifs envers les étrangers. Il est aussi imprévisible. De ce fait, si vous avez des enfants, l'idéal serait de ne pas adopter ce chien.
D'autres chiens tels que le Leonberg, le Bouvier Suisse ou le Berger Bulgare sont également très adaptés à la vie en montagne.