Faire une bonne cuisine demande un certain savoir-faire et également les différents accessoires mis à la disposition du cuisinier pour la cuisson du repas. Nous allons donc attirer votre attention sur la pierrade. La pierrade est un accessoire de cuisine qui permet de cuire les aliments d’une manière totalement différente du four et de la poêle. Voici quelques informations qui vous permettront d’en savoir plus sur cet accessoire de cuisine.
C’est quoi une pierrade ?
La pierrade est un accessoire de cuisine qui sert à cuire de la viande ou du poisson. Celle-ci a la forme d’une pierre plate, qu’on dispose sur une table chauffante pour faire une cuisson. L’Avantage avec cet appareil est la cuisson rapide de votre viande ou de votre poisson.
De plus, au moment de la dégustation vous aurez un gout plus appétissant que celle que vous faites dans un four ou un poêle. Pour voir des images de cet accessoire de cuisine, vous pouvez faire des recherches sur internet.
L’origine de la pierrade
Il faut notifier que depuis la préhistoire, les êtres humains se servaient de pierres chauffées pour cuire les aliments. C’est donc cette pratique qui a conduit à la pierrade. Ce qui voudrait dire que la pierrade date de plusieurs millénaires et n’est donc pas une invention de notre époque.
Le fonctionnement de la pierrade
Son fonctionnement est très simple, il suffit de mettre une pierre pour la plupart du temps en marbre sur une résistance. La résistance va chauffer la pierre qui à son tour va cuire l’aliment de façon lente.
Ce qui permet d’avoir un gout unique au moment de la dégustation. Sur le marché, vous verrez des appareils à double fonction : raclette et cuisson pierrade.