Depuis quelques années, la décoration d’intérieur est devenue une sorte de discipline dont la maitrise et l’exercice font office de métier. Bon nombre d’accessoires de divers types sont utilisés pour réaliser des décors féeriques. Parmi celles-ci la suspension en rotin ? Qu’appelle ton suspension en rotin ? Cet article vous en apprend davantage.
La suspension en rotin
Le rotin est une espèce de vigne qui pousse naturellement et qui est originaire des régions tropicales d'Australie, d'Asie et d'Afrique. Pour la production, la peau est décollée et utilisée pour le tissage. Le rotin est également connu sous le nom de manila, ou malacca, du nom des ports d'embarquement de Manille et de la ville de Malacca. Dans cet ordre d’idées, une suspension rotin est une suspension réalisée avec comme matière première, le rotin.
Suspension rotin, tel devrait être le mot d’ordre de tout décorateur d’intérieur. L'habitude de grimper est associée aux caractéristiques de sa tige ligneuse flexible, dérivée typiquement d'une croissance secondaire, qui fait du rotin une liane plutôt qu'un vrai bois. Le rotin est connu pour son utilisation dans les meubles en osier. Le rotin constitue ainsi un matériau très utilisé.
Les avantages des suspensions en rotin
Les suspensions en rotin résistent à l'humidité, ce qui signifie que l'espace sera plus hygiénique et plus sain. Ils amélioreront également l'isolation du bâtiment, ce qui signifie que vous pourrez mieux conserver la chaleur à l'intérieur, ce qui réduira vos dépenses énergétiques et rendra votre domicile plus efficace sur le plan énergétique.
Les suspensions en rotin offrent la possibilité d'une variété de styles, de textures, de finitions et de couleurs. De plus, il vous appartient de décider où vous installerez les lumières, les ventilateurs et autres éléments de plafond à cause du peu d’espace que les suspensions occupent. Aussi, leur installation est aisée et ne nécessite pas beaucoup de temps.
Les suspensions en rotin sont non seulement faciles à installer, mais aussi à retirer. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez les enlever ? La réponse est simple : on ne sait jamais, il se peut que vous deviez les réparer si nécessaire. Dans ce cas, il ne serait donc pas du tout difficile de l’enlever.
Articles similaires



































































































